Musique d’Afrique de l’Est en fête

Le Zanzibar est prêt pour la tenue du 8 au 12 février 2012 de la 9e édition de Sauti za Busara, le festival majeur de musique de la région. La messe attend beaucoup d’adeptes musiciens africains.
Le comité d’organisation aurait reçu plus de 600 demandes de participation venues de plus de 60 pays. Après étude de dossier, 31 groupes et artistes ont été sélectionnés.  Le Zanzibar sera présent avec  11 groupes musicaux, la Tanzanie avec 8 représentants, l’Ouganda et le Kenya avec 2, le Congo Brazzaville avec un artiste, de même que l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Cap Vert, les îles Comores, Madagascar, l’ile de la Réunion et le Soudan.
Une caravane d’acrobates, de capoeiristes, de joueurs de tambours, d’échassiers va sillonner la ville pour annoncer les couleurs du programme des 5 jours. Sauti za Busara, ce sera aussi, comme aux éditions précédentes, l’occasion d’échanges professionnels entre artistes, médias, managers, techniciens et autres acteurs de la filière culturelle.
Ce festival ne se limite pas à sa région car les précédentes éditions le groupe de musiciens béninois Poly Rythmo et le rappeur sénégalais Didier Awadi ont été sélectionnés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s